Dimanche 03 Septembre 2000

Randonnée VTT de la rentrée à Bousies

3 Circuits :
10
Km : Ballade , 20 Km : Découverte , 45 Km : Rando d'Enfer

Une fréquentation en hausse pour la 2e édition

Plusieur centaines de VTtistes ont pris le départ des trois circuits proposés. Leur périple les a emmenés dans la campagne et même sur le champ de tir du terrain militaire.

L'association de V'IT "Le Rayon d'Enfer" a organisé la seconde édition de sa randonnée de la rentrée.
Après avoir reçu 195 préincriptions, ce sont plus de 200 autres qui ont été enregistrées dimanche matin.
Pour le départ, donné vers 9 heures , ils étaient finalement 413 jeunes et adultes, adeptes du VIT et du tandem, à partir sur les trois circuits proposés de 10, 25 et 40 kilomètres. On peut également ajouter, au nombre total, plusieurs dizaines de vététistes qui sont partis sans dossards.
De nombreuses communes ont été traversées par cette manifestation. Il s'agit de Robersart, Preux au bois, Landrecies, Happegardes, Fontaine au Bois et Lannoy. De nombreuses portions ont également traversé la forêt domaniale et même le stand de tir de l'ETAMAT, terrain militaire.

37 clubs étaient représentés dont des Axonais de Laon, et c'est le "VTT nature" de Fontaine au bois qui était le plus représenté avec 32 membres. On trouve ensuite Maroilles (18), Lieu Saint Amand (14), " Les rouleux " de Solesmes (13) et Annabelle Godebille de BousiesPoix du Nord (12).

Dans les plus jeunes, on retrouvait Annabelle Godebille de Bousies (12/08/93) et Wilson Lelong, pour la seconde fois, de Fontaine au bois (18 /08/95). Chez nos aînés, c'était Nicole Goguillon de Caudry (15/07/47) et jean Chatelain, un autre Bodiden, également pour la 2e reprise, (12/03/29).
A l'arrivée chacun s'avouait satisfait de son parcours et de la qualité des sentiers empruntés dans la commune de Bousies.
Florian Martinache (10 ans et demi), de Ghissignies, qui participait pour la première fois à cette randonnée, a déclaré: "j'ai trouvé très bien le parcours, excepté le pont de bois rendu glissant par la pluie de la veille". Après avoir participé à celui du Quesnoy, il sera ce dimanche -au rendez-vous à Preux au bois pour la rando-raid vtt.
Pour sa part, Antoine Lebon de 11 ans, en était à sa 2e participation et également sur le circuit des 10 km même s'il a rencontré des difficultés sur le secteur pavé et le pont de bois. Il a ajouté: "c'est bien que des petits villages organisent des randonnées pour tous".

Avant la remise des Prix et le tirage de la tombola, le président M. Dubail a tenu à remercier les maires de toutes les communes intéressées, M. Delva, maire de Landredes, pour le prêt du podium, I’ONF-VNF, les 68 bénévoles, les agriculteurs, jean Dubail et sa jeep, tous les partenaires financiers et bien sûr tous les participants.
Parmi les lots, les plus importants, le magnétoscope est revenu à Jean-Marie Fourdrignier, les deux VTT pour Alliaume Vanneste d'Halluin, Michel Jerome de Bousies , les deux entrées à Walibi pour Maxime Froment de Neuville en Avesnois et le week-end pour deux à Paris pour Laurent Villain de Raismes.

Extrait du journal " L'Observateur " n°18753 du 8/9/2000


Les photos de la 2ème Randonnée VTT  de  la  Rentrée

 

-> Page d'accueil